Création de société

Lors de la création de votre société, notre cabinet propose de vous accompagner sur l’ensemble de ce dispositif. Nos conseils stratégiques vous permettent de choisir la structure la plus adaptée, d’établir des analyses fiscales et juridiques poussées.

Nous pouvons vous aider lors de vos démarches administratives (rédaction des statuts, assistance à l’immatriculation) et prendre en charge les aspects financiers tels que l’établissement du business plan et du prévisionnel financier. Notre apport est précieux.

  • Etude de votre projet & Business Plan

  • Choix de la forme sociale

  • Accompagnement et rédaction des statuts

  • Publicités légales

  • Immatriculation au Registre du Commerce

  • Restitution des documents de création

  • Nos deux rendez-vous

    Nous nous rencontrerons deux fois (en début et fin de mission) pour nous assurer du bon déroulement de votre création d’entreprise.


A partir de
2 000 € HT

Audit social

Faire un audit social est un investissement stratégique pour votre entreprise. Cette démarche permet d’analyser, de prévenir et d’optimiser l’ensemble de vos enjeux sociaux. Plus concrètement, l’audit social va venir sécuriser juridiquement votre société en identifiant et en réduisant le plus possible les risques potentiels.

Parallèlement à ces actions, notre cabinet va venir rationaliser vos processus RH et améliorer votre climat social. Notre objectif est d’imaginer et de créer les conditions d’un épanouissement entrepreneurial sain.

  • Examen du règlement intérieur si présent

  • Examen des contrats de travail

  • Examen des procédures de rupture des contrats de travail

  • Vérification des seuils

  • Analyse des bulletins de paie

  • Analyse des contrats de mutuelle, prévoyance et de retraite

  • Examen de la procédure d’embauche

  • Examen du document unique d’évaluation des risques

  • Vérification et rappel en matière d’affichage obligatoire

  • Élaboration d’un tableau des obligations de l’employeur

  • Synthèse de l’audit social

    À la fin de notre audit, nous rédigeons un résumé présentant les points clés, les forces et les faiblesses de votre entreprise. Nous vous présentons également des pistes d’amélioration nécessaires à l’épanouissement de votre société.

  • Nos deux rendez-vous

    Nous nous rencontrerons deux fois (en début et en fin de mission) pour la restitution, et pour nous assurer du bon déroulement de l’opération d’audit social.


A partir de
1 500 € HT

Bilan Retraite

Le bilan retraite proposé par Manigest est un accompagnement personnalisé qui vous permet de faire un point complet sur votre situation future en matière de retraite. Cette mission consiste à analyser vos droits acquis auprès des différents régimes de retraite, à évaluer le montant estimé de vos pensions futures et à déterminer les actions à mettre en place pour optimiser vos revenus une fois à la retraite.

Nous prenons en compte vos projets, votre âge, votre carrière professionnelle et vos objectifs financiers pour vous aider à préparer sereinement cette étape importante de la vie.

  • Analyse de la situation actuelle

  • Vérification des droits acquis

  • Estimation de la pension future

  • Simulation de différents scénarios de départ à la retraite

  • Conseils en matière d’épargne retraite

  • Identification des leviers d’optimisation

  • Synthèse et recommandations personnalisées

  • Suivi et mise en place des actions


A partir de
800 € HT

Création de société

Lors de la création de votre société, notre cabinet propose de vous accompagner sur l’ensemble de ce dispositif. Nos conseils stratégiques vous permettent de choisir la structure la plus adaptée, d’établir des analyses fiscales et juridiques poussées.

Nous pouvons vous aider lors de vos démarches administratives (rédaction des statuts, assistance à l’immatriculation) et prendre en charge les aspects financiers tels que l’établissement du business plan et du prévisionnel financier. Notre apport est précieux.

À partir de

2 000 € HT

  • Etude de votre projet & Business Plan

  • Choix de la forme sociale

  • Accompagnement et rédaction des statuts

  • Publicités légales

  • Immatriculation au Registre du Commerce

  • Restitution des documents de création

  • Nos deux rendez-vous

    Nous nous rencontrerons deux fois (en début et fin de mission) pour nous assurer du bon déroulement de votre création d’entreprise.

A partir de

2 000 € HT

Audit social

Faire un audit social est un investissement stratégique pour votre entreprise. Cette démarche permet d’analyser, de prévenir et d’optimiser l’ensemble de vos enjeux sociaux. Plus concrètement, l’audit social va venir sécuriser juridiquement votre société en identifiant et en réduisant le plus possible les risques potentiels.

Parallèlement à ces actions, notre cabinet va venir rationnaliser vos processus RH et améliorer votre climat social. Notre objectif est d’imaginer et de créer les conditions d’un épanouissement entrepreneurial sain.

À partir de

1 500 € HT

  • Examen du règlement intérieur si présent

  • Examen des contrats de travail

  • Examen des procédures de rupture des contrats de travail

  • Vérification des seuils

  • Analyse des bulletins de paie

  • Analyse des contrats de mutuelle, prévoyance et de retraite et leurs conditions de mise en place 

  • Examen de la procédure d’embauche

  • Examen du document unique d’évaluation des risques

  • Vérification et rappel du respect des règles en matière d’affichage obligatoire

  • Élaboration d’un tableau reprenant les principales obligations de l’employeur en matière sociale et les risques en cas de non-respect de ces obligations

  • Synthèse de l’audit social

    À la fin de notre audit, nous rédigeons un résumé présentant les points clés, les forces et les faiblesses de votre entreprise. Nous vous présentons également des pistes d’amélioration nécessaires à l’épanouissement de votre société.

  • Nos deux rendez-vous

    Nous nous rencontrerons deux fois (en début et en fin de mission pour la restitution) pour nous assurer du bon déroulement de l’opération d’audit social.

À partir de

1 500 € HT

Bilan Retraite

Le bilan retraite proposé par Manigest est un accompagnement personnalisé qui vous permet de faire un point complet sur votre situation future en matière de retraite.
Cette mission consiste à analyser vos droits acquis auprès des différents régimes de retraite, à évaluer le montant estimé de vos pensions futures et à déterminer les actions à mettre en place pour optimiser vos revenus une fois à la retraite. Nous prenons en compte vos projets, votre âge, votre carrière professionnelle et vos objectifs financiers pour vous aider à préparer sereinement cette étape importante de la vie.

À partir de

800 € HT

  • Analyse de la situation actuelle

  • Vérification des droits acquis

  • Estimation de la pension future

  • Simulation de différents scénarios de départ à la retraite

  • Conseils en matière d’épargne retraite

  • Identification des leviers d’optimisation

  • Synthèse et recommandations personnalisées

  • Suivi et mise en place des actions

À partir de

800 € HT

deux soeurs expertes-comptables, Delphine Pages Boutault et Julie Pages

Manigest, le cabinet aux offres 100% personnalisées

Au sein de notre cabinet, notre accompagnement est basé sur le « sur mesure ». Nous mettons à votre disposition toutes nos compétences afin de générer davantage de prospérité à votre entreprise.

Créé en 1996, notre cabinet est d’une solidité sans faille. Avec le temps, nous avons forgé notre professionnalisme. Aujourd’hui, il représente un atout majeur.

Nos valeurs nous définissent quotidiennement. L’humain, la réactivité, le savoir-faire et la proximité résonnent comme une incantation. Ainsi, nous apportons à nos clients des conseils personnalisés allant bien au-delà d’un simple service de comptabilité.

Deux expertes-comptables, Julie et Delphine Pages collaborant à un bureau.

L'alliance des chiffres et du droit ? Voici le secret d'un cabinet d'expertise comptable qui fonctionne !

Prendre rendez-vous
Logo cabinet d'expertise comptable MANIGEST